Jeunesse Pensante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La peine de mort

4 participants

Aller en bas

La peine de mort Empty La peine de mort

Message par Anonyme Ven 31 Jan - 14:27

Que pensez vous de la peine de mort ?
(A voir dans actualité international : Attentat de Boston)
Anonyme
Anonyme
Posteur
Posteur

Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Moriath Ven 31 Jan - 20:08

Je pense que la peine de mort est un tord judiciaire. Les erreurs arrivent, et condamner un innocent à la peine de mort devrait donc entrainer une condamnation de la justice elle-même, et c'est le serpent qui se mord la queue. La peine de mort n'est pas une solution à tout, c'est une idée qui est d'un autre temps selon moi et qui devrait le rester.

Je suis donc contre la peine de mort (malgré ce que je peux dire pour faire mon malin parfois) ! Par contre, je suis pour l'euthanasie mais ça c'est totalement autre chose :)Et toi ? qu'en penses tu ?

Cordialement, Moriath ! Smile
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Prima Mar 4 Fév - 10:00

Non je suis pas d'accord avec toi MoMo.

Tu penses vraiment qu'un mec qui viole 12 petites filles par mois mérite juste quelques années de prison et la liberté après avoir réalisé la moitié de sa peine ?
Je pense que non. La peine de mort est une bonne chose d'après moi DANS CERTAINS CAS !
Il est clair que la justice doit progresser dans l'accusation et la condamnations de personnes sans réelles preuves.

Cordialement.
Prima
Prima
Modérateur
Modérateur

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 26
Localisation : Nouvelle Guinée

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Anonyme Mar 4 Fév - 10:12

Je suis d'accord avec Prima, je pense que la peine de mort doit être utilisé dans certains cas et notamment pour les récidivistes pédophiles et tueur en série dont on est sur à 100% que ces personnes on fait le crime dont ils sont accusé. Dans le cas de l'attentat de Boston au Etat Unis cet homme a tué, blessé et terrorisé des centaines de personnes donc je pense qu'il méritait cette sentence.
Anonyme
Anonyme
Posteur
Posteur

Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Prima Mar 4 Fév - 10:20

+1 Pour l'anonyme :3
Prima
Prima
Modérateur
Modérateur

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 26
Localisation : Nouvelle Guinée

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Moriath Mar 4 Fév - 15:18

Pas d'accord. Oui, un acte pédophile ou meurtrier est immonde, mais faut pas dramatiser parce que c'est des enfants. Un viol reste un viol, sur mineur ou non, et je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas les laisser en prison quelques années. Toute une vie c'est bien mieux. Le problème c'est que si on l'autorise dans certains cas précis, il y aura toujours des gens pour se battre pour l'autoriser plus globalement et ça deviendra un peu n'importe quoi. Je ne pense pas que l'on doive céder face à ça. C'est une grave erreur que de penser que c'est en pratiquant la peine de mort que les crimes vont diminuer. Aucun homme ne mérite pas de vivre donc => case prison à vie sans passer par la case départ.

Concernant l'attentat, il mérite la prison mais pas la mort, il y a déjà eu assez de mort dans cette histoire comme ça.
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Warsaquer Mar 4 Fév - 17:28

La peine de mort... Elle faisait déjà polémique il y a bien longtemps de cela et reste toujours d'actualité.
Pour ou contre cette sentence, c'est difficile à dire pour moi. Un homme n'est la qu'une seul fois dans sa vie sur terre, alors avons nous le droit de lui enlever ce privilège?
Je suis d'accord avec le fait qu'une personne ayant commis un acte impardonnable doit être très sévèrement punie pour son geste mais personnellement je ne le condamnerai pas a mort.
Pour moi la prison a vie est une sanction bien plus adaptée envers les criminels qui auront le temps de réfléchir à leurs actes, bien que certain n'en soit plus vraiment capable.
Le problème de cette méthode est qu'elle n'ai pas bien appliquée, en tout cas en France. Les prisons sont saturées, les procédures judiciaires sont longues, les sanctions ne sont pas toujours appliquées et les prisonniers bénéficient souvent de remises de peines.
Il me semble donc tout aussi compliqué d'envisager réellement la prison à perpétuité mais nous entrons déjà dans un autre débat...
Warsaquer
Warsaquer
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Saint-Amand les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Moriath Mar 4 Fév - 19:26

La prison a perpétuité suit le débat sur la peine de mort. Oui les prisons sont saturées, et ce sont les petits dealeurs, les petits délinquants, qui devraient être relachés, pas les fous dangereux. Je ne comprends pas non plus comment on peut faire des remises de peines sur des violeurs et encore une fois, la peine de mort n'est pas nécessaire, il suffit de durcir le système carcéral et judiciaire.
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum