Jeunesse Pensante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Cas de l'Ukraine

5 participants

Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Le Cas de l'Ukraine

Message par Moriath Sam 1 Fév - 11:45

Avec ce qu'il se passe actuellement en Ukraine (à savoir la guerre civile qui se prépare et les gouvernements corrompus qui torturent les opposants), j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela Smile

Pour ma part, je pense que les Ukrainiens prennent la bonne décision, ils se sont fait "baiser" pendant longtemps. Pour autant, je ne sais pas si - comme les états unis le pensent - envoyer des troupes la bas et est une bonne idée. Pourquoi ? simplement parce que certains (beaucoup) d'Ukrainiens sont contre cela (d'après ce que j'ai pu voir ou lire) et je pense également qu'ils doivent mener leur révolution. Nous devons les soutenir moralement ou avec des vivres, mais pas militairement. Je pense également que nous devons les aider une fois leur révolution terminée mais pas pendant, cela permettrait à certains pays de s'emparer indirectement du pouvoir et la situation ne serait pas arrangée pour les Ukrainiens. De nos jours, si les pays sont intéressés par les conflits, c'est uniquement, selon moi, dans l'intérêt de s'emparer du pays et non pour aider les Ukrainiens. Je trouve ça dégueulasse ^^ Enfin bref, à vous les claviers !

Cordialement, Moriath ! Smile
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Warsaquer Mar 4 Fév - 18:08

J'aimerai bien moi aussi vous donner mon avis sur la situation la bas mais je vous l'avoue, je ne suis jamais allais en Ukraine de ma vie et je ne prend pas pour argent content tout ce que je peu lire ou voir sur ce sujet.

Enfin je pense tout de même que ce qui se passe en Ukraine doit rester en Ukraine. Si il y a des troubles et des désaccords dans ce pays, ils doivent être résolus par les principaux concernés et non pas par l'extérieur.
Bien qu'une aide ne soit pas à exclure, mais j'ai aussi du mal a croire que cette action sera totalement désintéressée.


Dernière édition par Warsaquer le Mar 4 Fév - 21:13, édité 4 fois (Raison : i)
Warsaquer
Warsaquer
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Saint-Amand les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Moriath Mar 4 Fév - 19:24

Assez d'accord sur certains propos, moins d'accord sur d'autres. Si durant la seconde guerre mondiale les Etats-Unis avaient dit ce que tu dis, ils ne seraient jamais venus en France. Donc, il faut raisonner collectif, on est tous embarqué sur le même monde, sur la même planète, autant s'entraider. Il faudrait purement une aide de vivres ou autre, pas militaire. Militairement et politiquement, ils gèrent leur pays, mais autant aider ceux qui en ont marre de la corruption et de toutes ces choses. Si tu pars du principe que l'on ne doit pas prendre pour acquis ce qu'on peux lire ou voir, alors plus rien n'est vrai : la seconde guerre mondiale n'a jamais existé, la monarchie n'est jamais tombée etc etc. C'est un peu facile de réagir dans ce sens selon moi Wink Mais bref, concernant l'Ukraine en elle même, j'espère qu'il vont sortir de cette oligarchie Smile
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Warsaquer Mar 4 Fév - 20:58

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si on ne croit plus rien de ce qu'on lit ou voit c'est "un peu facile", on adopte une attitude passive. Pour ma part j'essai tout simplement d’émettre un point de vu, mais je me méfie tout de même de ce que les médias peuvent me communiquer.

Pour ce qui est des Etats-Unies pendant la seconde guerre mondiale, c'est tout à fait différent du cas de l'Ukraine, mais je ne pense pas que tu voulais faire de réel parallèle mais juste prendre un exemple (bien que je ne le trouve pas très approprié vu la situation).

Je ne suis pas contre une aide bien entendu, mais je pense qu'il y a des aides a apporter a des personnes plus proches de nous et pourtant on ne fait pas toujours le nécessaire pour.
Warsaquer
Warsaquer
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Saint-Amand les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Moriath Mer 5 Fév - 17:06

Effectivement, mais il faut aider un peu tout le monde, si tout le monde s'entraidait, tout irait mieux (bisounouuurs POWAAA) ! Plus sérieusement, oui c'était juste un exemple ac la WWII ^^ Je me méfie également des médias mais certains témoignages sur internet sont assez frappants ^^ Internet reste libre après tout Razz enfin... je crois  scratch 
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Warsaquer Mar 11 Fév - 18:21

Internet libre? Heum... cela peut encore se discuter effectivement^^
Warsaquer
Warsaquer
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Saint-Amand les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par MyNameIsZlatan Ven 14 Fév - 17:31

Le communisme est de retour en Ukraine !!!

MyNameIsZlatan
Membre
Membre

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Moriath Ven 14 Fév - 18:09

D'autres arguments que celui-ci ? tu pourrais, je ne sais pas, développer un peu ton message (encore faut-il que ça ne soit pas une grosse connerie) ? C'est pas la première fois que tu sors des trucs du style sur le forum ou que tu cherches les embrouilles, fais attention à toi s'il te plaît, on est ici pour débattre de sujets sérieux et faire valoir ses arguments, ses idées, ce qui ne se retrouve pas dans ton message.
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Anonyme Mar 18 Fév - 9:59

+1 pour MyNameIsZlatan
Anonyme
Anonyme
Posteur
Posteur

Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Prima Mar 18 Fév - 10:12

S'il vous plaît, argumentez un minimum et arrêtez de spam inutilement. Le prochain qui poste un truc comme ça je supprime son message et je contact un admin.
Merci
Prima
Prima
Modérateur
Modérateur

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 26
Localisation : Nouvelle Guinée

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Moriath Mar 18 Fév - 12:38

Pas besoin de nous appeler, on est là ;)BON, je commence à en avoir marre des spammeurs qui ne comprennent pas l'intérêt du forum et qui ont une certaine frustration pour venir enquiquiner volontairement les modérateurs et les administrateurs. Vos messages ne faisant pas du tout avancer les débats, encore une faux pas et c'est une exclusion définitive du forum et tant pis pour votre groupe Demain J'Europe, vous devrez expliquer cela à vos professeurs référents.
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Invité Sam 22 Fév - 19:01

Je pense que maintenant que Ianoukovitch a signé (c'est bien comme ça que son nom s'écrit?), il court un grand danger, parce que c'était un pion de Poutine quelque part. Et là il a cédé. Donc...  Neutral D'autre part, même si on peut croire ce que disent les informations, il faut quand même regarder les choses avec un oeil critique, parce que c'est très objectif. Maintenant, on veut l'information très vite, et les journalistes ne prennent pas forcément le temps d'analyser. Résultat: Parfois, il faut le faire nous-mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Moriath Dim 23 Fév - 18:38

Poutine profite bien de la pagaille semée en Ukraine, ça c'est sur, et un peu de chantage sur l'Union Européenne ne lui fait pas de mal non plus Wink Il a d'ailleurs demandé aux états membres de ne pas intervenir mais de sanctionner les coupables de violence... N'est-ce pas là un peu contradictoire ?
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Invité Lun 24 Fév - 15:36

Ou comment je fais d'une pierre deux coups: en deux leçons, par Vladimir Poutine. Un, je me dédouane, deux, j'enfonce Ianoukovitch. Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cas de l'Ukraine Empty Re: Le Cas de l'Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum