Jeunesse Pensante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels-sont vos auteurs préférés ?

5 participants

Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Prima Mar 4 Fév - 10:28

Tout est dans le titre !

Pour ma part c'est Pierre Bellemare avec ses nombreux livres sur les sectes et les mafias.

Very Happy
Prima
Prima
Modérateur
Modérateur

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 26
Localisation : Nouvelle Guinée

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Plancoet Mar 4 Fév - 10:39

David Gemmel et son Heroïc Fantasy exceptionnel
Plancoet
Plancoet
Posteur
Posteur

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Moriath Mar 4 Fév - 15:20

@plancoet : En tout cas c'est pas son orthographe impeccable qui va t'améliorer  Razz 

Sinon, mon auteur préféré est et demeurera à jamais Lovecraft. Bon, il y a aussi Asimov juste derrière Laughing Parce que le mythe de Cthulhu et Le cycle Fondation, c'est un peu les base du fantastique et de la science fiction actuelle Smile Et rien pour ça, ces messieurs sont géniaux ^^

Cordialement, Moriath ! Smile
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Plancoet Ven 7 Fév - 10:26

Excusez-moi, maître incontestable de l'orthographe et de la syntaxe, puis sans fond d'intelligence, perfection sur terre possédant la vérité ultime et ayant la parole d'évangile, je comprends que vous puissiez me reprendre grâce a votre supériorité vous permettant de reprendre n'importe qui a n'importe quel moment, mais je ne comprends pas d'où vient mon erreur orthographique car je n'en vois malheureusement qu'une seule et celle-ci se trouve dans la ponctuation.
Effectivement, ce sont de très grands auteurs, mais il n'y a pas de quoi rabaisser les gens :p

cordialement, Plancoet.
Plancoet
Plancoet
Posteur
Posteur

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Moriath Ven 7 Fév - 17:51

Je ne rabaisse absolument personne Smile C'est de LA fantasy, UNE heroic fantasy donc : exceptionnelle Smile Et je le disais avec humour, il ne faut surtout pas se braquer pour si peu  Razz Et je n'ai jamais dis que j'étais un maître de l'orthographe ou autre, c'était un peu une boutade si on veut (aux allures de private joke, certes, mais une boutade). En ce moment, je lis les romans donjons de naheulbeuk qui me font mourir de rire à chaque chapitre x)
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Prima Dim 9 Fév - 17:16

Plancoet a écrit: Excusez-moi, maître incontestable de l'orthographe et de la syntaxe, puis sans fond d'intelligence, perfection sur terre possédant la vérité ultime et ayant la parole d'évangile, je comprends que vous puissiez me reprendre grâce a votre supériorité vous permettant de reprendre n'importe qui a n'importe quel moment, mais je ne comprends pas d'où vient mon erreur orthographique car je n'en vois malheureusement qu'une seule et celle-ci se trouve dans la ponctuation.
Effectivement, ce sont de très grands auteurs, mais il n'y a pas de quoi rabaisser les gens :p

cordialement, Plancoet.

Je ne vois pas pourquoi tu te braques comme ça suite à une petite remarque bien placée :)Je n'avais pas vu la faute non plus mais après réflexion il y avait en effet quelques problèmes dans ta réponse ! Allons-bon Smile
Prima
Prima
Modérateur
Modérateur

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 26
Localisation : Nouvelle Guinée

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Dadou Mar 11 Fév - 18:12

Personnellement j'apprécie comme auteur classique Guy De Maupassant, et comme auteur récent Marc Levy pour leurs styles d'écriture ainsi que leurs dons à me captiver durant tout le récit. Chaque fois que l'on croit le calme revenue, un élément des plus inattendu vient rompre cet équilibre si parfait de l'histoire.
Dadou
Dadou
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Prima Mar 11 Fév - 19:13

Pour ma part, Marc Lévy ne m'attire pas des masses :/
Prima
Prima
Modérateur
Modérateur

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 26
Localisation : Nouvelle Guinée

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Warsaquer Mar 11 Fév - 21:29

Je lis en ce moment Vingt mille lieues sous les mers, de Jules Verne.
Je vient tout juste de le commencer mais suis déjà très emballé, je vous le conseil Wink
Warsaquer
Warsaquer
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Saint-Amand les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Prima Mar 11 Fév - 21:46

Il faudrai que je le lise aussi tiens Smile
Prima
Prima
Modérateur
Modérateur

Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 26
Localisation : Nouvelle Guinée

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Invité Sam 22 Fév - 18:50

Personnellement, j'ai essayé Vingt Mille Lieues sous les mers mais ça ne m'a pas trop plu. Ce que j'aime beaucoup, en revanche, c'est l'Heroïc-Fantasy: L'Apprenti d'Araluen par exemple, une "saga" de dix bouquins écrite par John Flanagan, un auteur Australien, dont les héros ressemblent un peu à ceux du Seigneur des Anneaux. Ce sont des espions de l'époque médiévale (Aragorn, vous voyez? des rôdeurs en fait). J'aime donc le Hobbit, et le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien. Donc les LDVELH aussi, surtout les Défis Fantastiques et les Sorcellerie! J'aime aussi Anthony Horowitz pour la série Alex Rider, qui est vraiment géniale. Le suspens est vraiment fort, et l'intrigue est très bien ficelée. Et bien sûr, même si je ne suis pas fan des romans policiers, j'adore les écrits de Sir Arthur Conan Doyle. Pour l'intrigue, l'amitié qui lie Sherlock Holmes à John Watson, la profondeur psychologique, c'est magnifique et très réaliste (pour dire qu'il y a encore des gens qui croient à leur existence: rassurez-vous, je n'en fais pas partie Laughing). Ce ne sont pas des histoires policières juste pour écrire des histoires policières, il y a vraiment une "toile de fond" et les personnages évoluent au fur et à mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Moriath Dim 23 Fév - 18:47

Ce sont là des oeuvres toutes intéressantes et assez pertinentes. J'en regrette une : L'Apprenti d'Araluen ^^ Je n'ai pas du tout aimé cette saga, simplement parce qu'elle est trop... Classique. Mais dans le mauvais sens du terme, c'est à dire que par exemple le SDA est classique mais c'est lui qui a fondé (avec Le mythe de Conan par Howard) la Fantasy actuelle. Ici, Araluen est plus un décalque des clichés de la fantasy moderne, ce que je trouve bien dommage car j'aime bien le style de l'auteur. D'ailleurs, ce n'est pas plutôt une saga de 11 tomes ? Bon, je ne suis plus sur mais il me semble Wink

Pour changer de domaine je conseille à TOUT LE MONDE la saga de Skully Fourbery !!! Excellents bouquins (on est très en retard en VF et le style de l'auteur est vraiment VRAIMENT mieux en VO donc je vous conseille la VO) ! Une histoire toujours assez simple à suivre, de sérieux rebondissements, le mélange entre l'humour et l'action qui est parfaitement dosé, la maîtrise de l'intringue et l'évolution pertinente des personnages font de cette saga une de mes préférées ! Rien que ça !
Moriath
Moriath
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 26
Localisation : Vieux-Condé

https://jeunessepensante.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Invité Lun 24 Fév - 15:42

Non, moi je n'ai pas trop eu cette impression. A part pour les monstres, les Wargals, c'est banal. En fait, j'ai bien aimé parce qu'il y avait des relations entre les personnages, et que ça ajoutait un intérêt à l'histoire. J'aimais bien l'action aussi.

J'avais lu le premier tome de Skully Fourbery. J'avais bien aimé, mais je n'ai pas poursuivi mes lectures dans cette série. Il faudrait que je m'y remette. Mais bon, avec le nombre de livres qu'on a à lire en 1ère L, je n'ai pas trop le temps. Pendant les grandes vacances peut-être!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels-sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels-sont vos auteurs préférés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum